Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hédo
7 juillet 2009

Eloge de cuy

P1060457P1060448P1060462








P1060473P1060469P1060466









Éloge de Fontenelle.

Je sens à la fois le prix et le motif de vos bontés, Messieurs ; aussi sages dans vos bienfaits, qu’éclairés dans vos récompenses, c’est en m’honorant que vous avez voulu m’encourager ; vous avez senti combien dans le sanctuaire de la justice où je suis placé, j’ai besoin de cette éloquence mâle et victorieuse, digne interprète de la vertu et de la vérité : combien le maintien des lois et la défense des opprimés exige de moi cette raison persuasive, cette énergie, cette force, cet esprit d’ordre et de sagesse qui se réfléchit dans vos ouvrages, et qu’en m’approchant de vous, vous me ferez puiser dans sa source.

Publicité
Commentaires
T
et du cœur ! je suis l'as de téflon qui bourre ton pic et les mouches à carreaux
Publicité
Publicité